Hervé Bellut 

Créateur de l’Invitoscope et thérapeute

Initié en 1974 à la méditation, Hervé Bellut a suivi un parcours personnel varié incluant la psychologie des profondeurs (C.G. Jung), l'utilisation des sons avec la méthode Tomatis, la respiration holotropique, la dynamique de groupe, les méditations dynamiques, la psychogénéalogie, la kinésiologie...

Il a commencé à enseigner le yoga et à animer des cercles de thérapie en 1990.

(+ d'infos sur www.yogatoulouse.org)

Parallèlement, il a suivi une formation scientifique jusqu'à un DEA d'Astrophysique. il a travaillé 20 ans comme ingénieur dans l’industrie aéronautique. Passionné de pédagogie, il s'est rapidement orienté vers l'animation de groupes et d'équipes, en tant qu'instructeur et responsable de service formation. 

Se déplaçant à vélo depuis toujours, il a créé et animé une section "déplacements alternatifs" au sein de son entreprise, puis élargit le concept en créant l'association Bus Cyclistes de solidarité en déplacements à vélo (Trophée National 2005). Il a quitté l’industrie en 2010 pour œuvrer comme expert en mobilité. Diplômé d’un CQP d’Educateur Mobilité à Vélo, il encadre des groupes de cyclistes en ville. (+ d'infos sur www.b2cycle.fr et www.buscyclistes.org). 

Formé à la FTKY comme thérapeute, il se consacre à  la relation d’aide à travers ses livres, ses conférences, stages et ateliers. Il forme maintenant des professionnels à l’utilisation de l’Invitoscope, qu’il utilise en entreprise  pour améliorer la cohésion d’équipe, la créativité et les prises de décision en contexte difficile. 

Il a écrit « Les 7 invitations de l’Univers » en 2015, et créé l’INVITOSCOPE en 2016.

Ses livres :